Notre vision 360° sur la création de votre projet textile, nous permet de vous accompagner, au mieux, dans votre démarche écoresponsable.
« Le designer va répondre à un problème. »
Si nous avons choisi designer plutôt que styliste c’est parce que nous pensons que ce n’est pas la même méthodologie de travail. La grande différence se situe au point de départ de la création. Le styliste à son idée, il veut partager sa vision du textile, de la mode, du monde, et c’est pour cela qu’il va chercher à s’exprimer par sa création. Le Designer, lui, va partir d’un problème, d’un besoin et cherchera à y répondre pour faciliter la vie de l’utilisateur. Sa démarche de création est collective et itérative car elle est basée sur de la co-création avec des utilisateurs, des ingénieurs ou des fabricants.
« Le styliste va chercher à s’exprimer par sa création. »
La fonctionnalité du textile est donc au cœur de sa méthode afin de répondre à la demande du client par un projet fonctionnel ET esthétique.
[Chez Télaé Design…]
On aime développer des textiles de travail et de sport car on se rend compte qu’il y a un véritable usage à creuser ! C’est pour cela qu’on s’entoure le plus possible pour pénétrer dans l’univers de l’utilisateur et connaître son image de marque (gestuelle, … ). On peut dire que le designer propose de regarder le futur de façon optimiste en transformant les problèmes en opportunités.