NOTRE MISSION.
Accompagner les professionnels pour que leurs textiles deviennent un avantage concurrentiel.
Le textile est omniprésent dans notre quotidien sous forme d’habillement, d’ameublement ou de décoration. Il est un support utile et désirable et c’est pour cela, que le textile est un levier stratégique pour les entreprises.
Cependant, il peut être considéré comme un simple chiffon ou une cape du super-héro. La différence sera dans la création du sens autour de l’objet textile et dans sa mise en oeuvre. Faire appel au design permet d’associer fonctionnalité, esthétisme, éco-conception et émotion.
Quoi?
LE TEXTILE
Vêtements et accessoires: Sport/Mode/Uniforme, Ameublement, Cadeau & déco.
Comment?
LE DESIGN
Fonctionnalité, style et durabilité, Exclusivité, Co-création, Eco-conception.
Pourquoi?
LA RÉUSSITE CLIENT
Nouveauté, Innovation, Image de marque, Notoriété, Marque employeur, Démarche RSE.

NOTRE VISION.
Apporter une expertise 360° à nos clients, pour que leurs textiles soient exclusifs, éco-conçus et fédérateurs.

OSONS DÉFINIR LE DESIGN!
LE DESIGN est une démarche de création d’un produit ou d’un service qui a pour but d’apporter une réponse à un usage. Ce processus itératif débute avec la prise en compte de l’utilisateur et du client et s’arrête à l’industrialisation d’une solution alliant fonctionnalités, esthétisme, durabilité et émotions. Le design n’est pas: du stylisme, de l’art plastique ou de l’artisanat.
LE DESIGN DE MODE c’est l’application de la démarche design à la forme d’un article textile comme un vêtement ou un accessoire.
LE DESIGN TEXTILE c’est l’application de la démarche design à la matière comme un tissu en chaîne et trame ou un tricot.
NOS ENGAGEMENTS.

Faire ensemble.
Télaé Design croit en la puissance de la co-création. C’est pour cela qu’elle intègre les clients ET les utilisateurs dans la démarche créative. Leurs visions et leurs expériences sont des éléménts clés pour la réussite du projet textile.
Télaé Design va également questionner, challenger et impliquer les fabricants textiles pour enrichir la phase d’industrialisation.
Valoriser les savoir-faire locaux.
Télaé Design s’entoure d’artisans et d’industriels pour la fabrication textile. Pour chaque projet, elle sélectionne le ou les partenaires pertinents en terme de qualité, de proximité, de budget et de délai.
Depuis 2014, c’est tout un réseau d’imprimeurs, de fournisseurs, deconfectionneurs, … situés en France, en Europe que Télaé Design a développé.


S’inscrire dans une démarche d’écoConception.
L’éco-conception est une recherche de diminution de l’impact dans le processus de fabrication du produit.
Chez Télaé Design, nous sommes conscients que le textile est une industrie polluante et c’est pour cela que toutes les actions pour limiter notre impact sont importantes.
Que ce soit le regroupement de commandes clients pour réduire le nombre de livraisons, l’optimisation des placements d’impressions pour éviter les chutes de production ou le réemploi matières issues d’un stock dormant: Télaé Design s’implique.
UN ÉCOCYSTÈME DE COMPÉTENCES TEXTILES.
Télaé Design s’occupe de l’ingénierie des projets et s’entoure de compétences externes comme des graphistes, modélistes, couturières, tisserands, imprimeurs, confectionneurs, … Toutes ces compétences sont sélectionnées pour leur qualité et associées aux projets pour leur pertinence. Ce modèle permet d’apporter une réponse clé en main au client tout en garantissant une créativité et une flexibilité accrue.
L’ORIGINE.
Fondée en 2014 par Noémie Lenancker.
Sport, mode et entrepreneuriat, voilà les 3 mots clés qui rythment le parcours de Noémie Lenancker.
Handballeuse depuis ses 12 ans, elle a grandi avec des valeurs collectives et a appris le goût de l’effort pour atteindre ses objectifs.
Intriguée par la dimension esthétique et émotionnelle du “maillot de match”, elle utilise la machine à coudre de sa grand-mère pour explorer le vêtement comme un moyen d’expression.
Après une licence design de mode, elle multiplie les expériences dans la grande distribution, chez des créateurs à Paris puis directement dans les usines, en Thaïlande.
A son retour, elle décide de créer une entreprise pour utiliser son expertise textile afin de créer des “maillots de match” du quotidien. Elle veut que les textiles permettent de se sentir bien, de se sentir beau, de se sentir fort pour relever tous les défis.