Nous accompagnons les entreprises pour développer leur image de marque, leur marque employeur et leur RSE grâce au textile.

« On veille à adopter cette méthode tout au long du cycle de vie »

Chez Télaé Design, on veille à adopter cette méthode tout au long du cycle de vie de nos projets textiles dans l’objectif de diminuer les coûts de production, de limiter l’impact écologique et d’améliorer l’expérience client.

Pour réussir ce pari, il faut prendre en compte chaque phase du projet, en passant par : 

la phase de création : en créant des produits utiles et désirables pour éviter le gaspillage textile.

la phase de production : en s’entourant de savoir-faire extra-locaux pour limiter les transports et en diminuant au maximum les chutes de tissus..

la phase d’usage: en utilisant des matières résistantes pour éviter que le textile ne s’abîme à chaque lavage.

la phase de fin de vie : en donnant la possibilité aux clients d’offrir une nouvelle vie au textile ou de l’éliminer.

[Chez Télaé Design…]

La fin de vie des textiles est une phase qui nous interpelle beaucoup

Dites-vous que nous sommes en train de lancer des projets de R&D sur la transformation d’anciens produits textiles en nouveaux, ainsi qu’en anonymisation textile !

« Nous sommes en train de lancer des projets de Recherche & Développement »

On côtoie souvent des clients qui ont un stock de textile inutilisé. Cependant, ces produits étant personnalisés, il est impossible de les écouler. Alors imaginez, si ces personnalisations pouvaient êtres retirées laissant place à des textiles qui seraient prêts à être utilisés dans une autre entreprise ! Une révolution non ?

On pense également à proposer de la personnalisation retardée pour ne personnalisée que ce qui va être utilisé. Et vous, avez-vous d’autres idées sur la fin de vie des textiles ?